Une économie en plein développement

Zones d’activité, grandes entreprises, projets de la municipalité, services à proximité… Gundershoffen offre un cadre idéal, économiquement parlant, pour y implanter son entreprise.

Zones d’activité

Gundershoffen est bordé par trois zones d’activités, aujourd’hui encore en pleine expansion, gérées par notre communauté de communes.

La zone d’activité de la HARDT

De grandes entreprises y ont d’ores et déjà pris leurs quartiers :

  • Super U (et sa galerie marchande)
  • Mcdonalds
  • LJ Diffusion
  • Garage Duchmann,
  • Electricité Wackermann,…

Particulièrement dynamique, la ZA de la Hardt attire chaque jours de nombreux clients.

La zone d’activité du DREIECK

Cette zone, qui compte une quinzaine de lots de toutes les tailles, se situent elle aussi le long de la RD 1062. Elle propose de nombreux terrains qui sont actuellement à la vente. Les demandes d’implantation sont nombreuses.
Sont d’ores et déjà implantés :

  • TRENDEL (vente, location et réparation de matériel de motoculture).
  • Maison médicale du Dreieck  :

     – Laboratoire d’analyses médicales B2A

     – Cabinet infirmier (Véronique SCHAEFER et ses collaborateurs)

     – Docteur Christelle GAPP (médecin généraliste).

  • Pierre HECKEL (cabine kinésithérapie et ostéopathie).
  • GUNDER VET (Clinique vétérinaire).
  • FINAY (Isolation extérieure, ravalement de façade, toiture et zinguerie).

La zone d’activité du HARDGAERTEN

Située en face de la ZA de la Hardt, celle du Hardgaerten dispose encore de parcelles à vendre. Vous y rejoindrez plusieurs entreprises, déjà installées, dont la notoriété n’est plus à faire, et notamment :

  • Boehli,
  • Denni Carrelage,
  • ALPI,
  • HERAS, …


Vous avez un projet ? L’une de ces zones d’activité vous intéresse ? Rendez-vous sur le site de la communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains ou contactez la communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains à isabelle.behrend@ccpaysniederbronn.fr

De nombreuses entreprises sont installées dans notre communauté de communes, preuve de son dynamisme et de l’intérêt qui lui est portée. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’annuaire des entreprises disponible sur le site de la Comcom.

Futurs équipements

Petite Ville de Demain

Le Pays de Niederbronn-les-Bains est l’une des seules intercommunalités françaises à compter pas moins de quatre communes labélisées Petites Villes de Demain. Il s’agit des communes de Niederbronn-les-Bains, Reichshoffen, Gundershoffen et Mertzwiller.

Le dispositif Petites Villes de Demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a été conçu pour soutenir sur six ans (2020-2026) les communes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité sur leur bassin de vie.

Les discussions et réflexions sont actuellement en cours entre les quatre communes labélisées, sous la coordination de la Communauté de communes. L’objectif est simple : revitalisation et redynamiser l’économie du territoire !

Projets de la mandature

De nombreux projets phares viendront prochainement et au fil de l’eau redessiner le visage de Gundershoffen. Tiers-lieu marché couvert, gare multimodale, crèche et maison d’assistantes maternelles,… tous ces projets ont bien sûr pour but de dynamiser la commune mais ils profiteront également aux entreprises venues s’y installer.