Tu souhaites faire bouger les choses ? Une solution, le Conseil Municipal des Jeunes
La création et l’installation du tout premier CMJ de Gundershoffen et communes associées a eu lieu en 2021.
Pourquoi un CMJ ?
La commune de GUNDERSHOFFEN souhaite impliquer ses jeunes concitoyens à la vie de la commune pour « GRANDIR ENSEMBLE » parce que les enfants ont aussi leur mot à dire.
Grâce à la création du Conseil Municipal des Jeunes, les jeunes peuvent s’exprimer, être acteurs, s’engager, et proposer des actions et des projets qui leur tiennent à cœur.
Tout comme les grands, cette instance pour les jeunes est un lieu d’apprentissage qui leur permettra de participer et de s’impliquer dans la vie de la commune en devenant des citoyens responsables et solidaires.
Pour qui ?
Tous les enfants de Gundershoffen, Griesbach, Eberbach, Schirlenhof et Ingelshof, du CM1 à la 4ème quelque soit leur établissement scolaire.
Les élus : Maylis REEB, Yanis SAMRAOUAN, Ayman JAOUANI, Mathis METTER, Lenny MALHER, Léonie ESCARTIN, Emma TRAN, Lisa-Marie FORNECKER, Théophile THEVENET, Justine KNECHT, Myria LAGES, Tina TOPALSKI, Maxence SALMON, Nilla BERNHART-DUSCH, Baptiste REEB.
Bilan 2021 : atelier graff (juillet 2021), participation au 14 juillet, messti, 11 novembre, Fête des Lumières
Le programme 2022 : mise au point du logo, participation au nettoyage de printemps et aux projets de la municipalité, fêtes et manifestations, création d’une page d’information pour les jeunes sur le nouveau site internet de la ville.Des temps d’échanges avec les élus des CMJ des villes alentours sont également au programme avec une première journée de rencontre et de défis inter-CMJ organisée par le RAI (Réseau d’Animation Intercommunal) le 12 avril prochain.